5 idées de menu pour une fête de naissance

famille

L’arrivée d’un bébé est toujours synonyme de joie, de bénédiction et de continuité de la génération.

La famille s’agrandit. Tout le monde est à la fois excité et heureux, car le bonheur est partagé.

Alors, pourquoi ne pas célébrer cet événement ? Ce serait une belle occasion pour se féliciter du beau travail accompli, se retrouver avec les proches et partager de délicieux repas avec eux.

Voici quelques idées de plats gourmands pour une fête de naissance.

Le risotto

Ce plat typique de la gastronomie du Nord de l’Italie fait le plaisir des fins gourmets. Sa texture à la fois onctueuse et crémeuse fait fondre. Pour la garniture, il y a le foie gras, le bacon, le poulet, le chorizo, le saumon, les crevettes, les lardons, les champignons, les noisettes, les morilles, les crozets, les coquillettes de Jean-François Piège, les fromages, etc. Avec une note de citron et d’herbes aromatiques, le tour est joué.

Le magret de canard au miel

 

Ce plat est privilégié dans des fêtes et réceptions diverses. Le magret de canard au miel est très délicieux, bien copieux. De plus, vous pouvez choisir la cuisson qui plaira à tous : à la plancha, à la poêle, au grill, au four…

Le cochon de lait farci

Difficile de dire non à un succulent cochon de lait, qu’il soit grillé ou rôti. Sa préparation est simple, puisque les recettes sont faciles à réaliser. Pour la farce, le choix est varié (farce à la lyonnaise ou autres). On a la marinade classique, la marinade à cru…

Le poulet au champagne

Ce fameux plat à base de champagne est parfait pour une fête de naissance. Rien de bien compliqué pour sa préparation. En ingrédients de base, vous aurez besoin de : poulet, farine, beurre, crème fraîche, tomate concentrée, échalotes et de la bouteille de champagne brut.

Le gratin de pâte au fromage et aux boulettes de viande

Très simple mais savoureux, et à servir bien chaud. Le gratin est une des meilleures façons de savourer les pâtes et les fromages. Il suffit de réussir la sauce béchamel pour que le goût soit au top. Vos invités en redemanderont certainement.

Vous êtes adepte des repas, entrées et desserts compris ou des buffets ? Ces suggestions vous serviront de base.

    • En entrée ou en apéro

Pour laWelcome Baby Party, diverses entrées sont réalisables : œufs mimosa aux crevettes, bouchées, crudités, mini-quiches, mini-burgers, friands à la saucisse ou au fromage, verrines au surimi, etc.

    • Au dessert

Tartes, crêpes, soufflés au chocolat, brochettes de fruits frais, muffins, tiramisus, glaces, pops à la banane, etc.

Au candy bar, pensez aux madeleines, aux brochettes de bonbons, aux sucettes chamallows, aux macarons, aux mignons cookies et mignons sablés personnalisés.

Bien sûr, on n’oublie pas les gâteaux. Une fête avec un gâteau, c’est l’idéal, avouons-le !

Peut-être désirez-vous juste un cocktail de bienvenue, un apéro dînatoire ou un après-midi barbecue pour marquer la naissance de votre bout’chou ? De là dépendra la sélection des repas, des collations et des boissons pour régaler les convives. À vous de choisir ! Si la fête se déroule en période hivernale, le café, le thé, le chocolat et la soupe sont très appréciés.

Faites-vous aider par un traiteur professionnel qui saura se conformer à vos exigences et préparer vos plats préférés de l’entrée au dessert. Il saura faire toute la différence. Profitez de cet instant pour savourer cette nouvelle étape de votre vie et, par la même occasion, de poser de jolis portraits de famille originaux. Eh oui, il ne faut pas oublier de faire le plein de photos pour immortaliser cet instant. Faites-vous plaisir et laissez libre cours à votre imagination pour le thème de l’événement et la décoration de l’espace.

Post Comment