Recettes de farces et marinades pour cochon de lait

cochon de lait

Pour différentes occasions, vous pouvez proposer à vos invités du cochon de lait. Que vous décidez de préparer le plat vous-même ou de confier sa préparation à un professionnel, retrouvez ci-après quelques recettes de farces et de marinades pour cochon de lait.

La farce pour cochon de lait à la lyonnaise

Pour garnir un cochon de lait, vous pouvez opter pour la farce à la lyonnaise. Elle est facile à préparer, en à peine 20 mn. Pour ce faire, vous avez besoin de champignon, de lait, de persil, de poivre, du veau haché, du bœuf haché, de l’échalote, du pain rassis, du foie de cochon, du jambon cru et du sel.

Commencez par faire bouillir le pain rassis avec le lait de sorte à créer une pâte épaisse. Laissez refroidir avant d’ajouter les champignons, les viandes hachées, les échalotes hachées et les herbes. Mettez-y également les œufs battus, le sel et le poivre. À la fin, ajoutez le jambon cru et le foie du cochon en n’oubliant pas de les découper en dé. Cette farce est idéale pour du cochon de lait à la broche.

La farce à l’occitane pour le cochon de lait

Par rapport au premier type de farce de cochon de lait, celui à l’occitane est un peu difficile. C’est une recette qui a aussi besoin d’un budget important. Pour sa préparation, les ingrédients dont vous aurez besoin sont le foie du porcelet haché, la farce de porc fine, les truffes en dé et le filet de cognac.

Au début, prenez le foie de porcelet haché, la farce de porc fine, le filet de cognac et les truffes en dés. Assaisonnez et bien mélangez la garniture. Il ne reste plus qu’à farcir votre cochon de lait et à le cuire. Selon la taille de ce dernier, la cuisson est de 2 ou 3 heures.

La marinade à cru pour cochon de lait

La marinade à cru pour cochon de lait demande un temps de préparation de 30 mn et un temps de cuisson de 6 heures. Elle est simple à préparer malgré le fait que son temps de préparation est assez long. Comme ingrédients, il vous faut du cochon de lait, de l’oignon, du vinaigre de cidre, de la tête d’ail rose, des clous de girofle, du sucre et de l’eau. Vous avez aussi besoin de feuilles de laurier, d’huile d’olive d’Espagne, de la cannelle, de la badiane et du piment d’Espelette.

La marinade classique pour cochon de lait

Il est aussi possible de préparer de la marinade pour cochon de lait avec peu d’ingrédients tels que le thym, le laurier, le sel et le poivre. Pour ce faire, il suffit de les mélanger et de les faire chauffer sur des braises. Par la suite, prenez le cochon de lait et badigeonnez-le avant de le faire cuire pendant 3 ou 4 heures.

Tout cela semble un peu épuisant, surtout si vous recevez bon nombre d’invités. Vous pouvez prendre contact avec un professionnel du cochon de lait pour offrir un vrai délice à vos convives. Étant reconnue dans la préparation de cochon de lait à la broche dans plusieurs communes de Hauts-de-France, LA RÔTISSERIE DE LOPES est l’adresse qu’il vous faut. Elle peut aussi vous proposer des grillades, des plats à emporter, d’autres spécialités à base de cochon de lait, etc. Elle s’occupe également de la livraison à domicile pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer dans ses locaux. Pour obtenir plus d’informations sur ses différents plats, n’hésitez pas à utiliser le formulaire disponible sur son site web. Vous pouvez aussi appeler directement au 09 74 56 71 30. L’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 12h et de 18h30 à 19h.

 

Post Comment