Les aliments à privilégier après l’accouchement

accouchement

Lorsqu’on devient maman, on veut retrouver le corps qu’on avait avant la grossesse. Il existe divers moyens d’y parvenir. mais avant tout, vous devez préparer des menus variés pour vous maintenir en forme. Être maman ne signifie pas que vous avez perdu votre corps si jeune. Avec une bonne alimentation, vous retrouvez votre corps d’avant.

Privilégiez les produits frais

Si votre enfant a toujours besoin d’être allaité, il est nécessaire de vous nourrir d’aliments avec plus de calories. Par contre, si vous utilisez le biberon, vous n’aurez pas besoin d’en manger autant. Dans les deux cas, il faut opter pour un régime de viandes, de légumes et de fruits pour éviter les carences. Lorsque vous allaitez votre enfant, varier votre alimentation pour permettre à l’enfant d’avoir un avant goût des aliments que vous mangez. En effet, le lait change de goût en fonction de ce que vous mangez.

Adoptez un régime riche en vitamines et en minéraux

En effet, manger cinq fruits et légumes par jour est une excellente option pour une jeune maman. Moins de calories certes, mais vous serez en meilleure forme avec ce genre d’alimentation. Vous allez récupérer votre poids normal après.

Consommez un peu de féculents et des produits laitiers

Effectivement, les féculents comme le pain, le riz, les pâtes sont des aliments complémentaires à votre alimentation. Il est également important de manger des produits laitiers jusqu’à trois fois par jour.

Un petit déjeuner protéiné

Si vous voulez un peu d’énergie pour affronter la journée, il faut consommer des aliments post-partum comme :

-du fromage

-de la purée d’amandes

-du jambon sans nitrites

-et de l’avocat

Ces derniers sont des graisses et des protéines qui réduisent les besoins en sucre.

Boire des jus frais

Vous pouvez faire un peu de jus de légumes riches en vitamines comme le jus de carotte. Les épinards, les feuilles de céleri et le persil sont également nutritifs. Vous pouvez les mixer avec des fruits pas trop sucrés comme la banane et la pomme.

Une bonne hydratation

L’allaitement oblige à consommer de l’eau au moins 2,5 litres par jour. Par contre, il est fortement déconseillé de boire du café.

Evitez les produits industriels

Les gâteaux, les confiseries, les sirops, les pâtes à tartiner sont déconseillés pour une maman. Ces derniers n’apportent rien en termes de calories, c’est-à-dire aucun nutriment nécessaire pour votre santé et celle du bébé.

L’alimentation durant la période d’allaitement du bébé

Le lait maternel permet aux bébés d’avoir un apport immunologique et nutritif. Sa croissance dépend de l’équilibre de l’alimentation que vous adoptez. En général, une maman doit consommer 500 calories minimum par jour.

Quelques conseils supplémentaires

Au-delà de la question d’alimentation, l’après-accouchement est le meilleur moment pour profiter de l’être que vous avez sorti il n’ y a pas si longtemps. Malgré la douleur de l’accouchement, vous devez être fort mentalement et physiquement, car le vrai combat commence maintenant. Il est également conseillé de faire un peu de sport tous les jours pour équilibrer les aliments que vous mangez au quotidien.

Il est tout à fait normal de récupérer le poids perdu durant l’accouchement. Mais il ne faut pas se précipiter. On vous a donné les tuyaux concernant l’alimentation à adopter après l’accouchement. C’est bien de s’occuper de son petit enfant, mais il est également nécessaire de s’occuper de vous. C’est cela être parent : se sacrifier pour le bien-être de son enfant avant le sien. C’est d’ailleurs merveilleux d’avoir un enfant. Vous l’aurez constaté dès que vous le tenez dans les bras.

Post Comment