6 idées de pose pour un portrait de famille original et rigolo

portrait-de-famille

Accablés par la routine, le stress et les obligations, nous avons tendance à oublier l’importance des petits instants. Pourtant, il est primordial de se rappeler ce que nous avons de plus cher dans ce bas monde : notre famille. Conservons donc les bons moments passés avec eux à travers une photographie ! Voici six idées de pose pour un portrait de famille original et rigolo.

La photo volée

Les moments les plus simples sont souvent les plus précieux. Que vous soyez en pyjama face à votre petit déjeuner ou en train de vous quereller devant une partie de Monopoly, faites appel à un photographe de portrait de famille pour capturer ces moments. Une photographie à vif est simple et sans artifice, surtout pour un shooting de grossesse. Toutefois, rien de tel pour refléter les liens et les joies du quotidien qu’une photographie en noir et blanc. Elle vous permettra de vous remémorer les meilleurs moments qui composent vos routines familiales.

Le shooting tribu

Si l’occasion se présente (un anniversaire de mariage, un baptême, etc.), réunissez différentes générations de votre grande famille en un seul portrait. Dans un cadre intérieur ou extérieur, demandez aux plus âgés comme aux plus jeunes de prendre la pose qui leur plaît. Soyez détendus, amusez-vous ! Pour rendre le cliché encore plus original et amusant, invitez tout le monde à se déguiser (tenues de cow-boy, tribus Indiennes, chasseurs, magiciens, etc.). Vous composerez ainsi un moment de complicité et de cohésion unique. Un magnifique cadre à afficher sous votre toit.

La photo de famille en activité

Organisez une balade en famille. En milieu rural ou en plein centre-ville, selon vos préférences. C’est une occasion pour relâcher la pression. Vous pourriez initier vos enfants à la pêche, à l’équitation, ou encore pique-niquer au bord d’un fleuve. Profitez de cette belle occasion pour immortaliser la scène entre les mains d’un photographe professionnel comme HILARIUS JOEL.

Le saut de l’ange

Et si vous testiez le cliché « saut de l’ange » ? Pour réaliser cette photographie, il vous faut seulement un peu d’espace et beaucoup d’enthousiasme. La consigne est simple : tout le monde devra sauter, en affichant, évidemment, leurs meilleures expressions. Inspirez, levez les bras, écartez les jambes et lancez-vous. Une image authentique et pleine de vie que vous pourrez accrocher à vos murs. En plein milieu du salon ou dans votre jardin, demandez aux membres de votre famille de se réunir devant l’appareil, le photographe se chargera du reste.

Zoom sur votre enfant

Les séances photos peuvent paraître interminables pour vos enfants. S’ils s’impatientent, transformez cette activité en jeu. Vous verrez, ce sera bénéfique pour tout le monde. Demandez-leur de grimper sur vos épaules, de se mettre tête à l’envers, prenez-les dans vos bras. Mettez vos enfants à l’avant. Créez des moments de complicité. Vous aurez ainsi de belles réalisations et de bons souvenirs en famille.

Le Totem

Les mâts totémiques racontent l’histoire d’une famille ou d’un clan. À vous de raconter la vôtre à travers cette photographie. Idéale pour les familles de trois à quatre personnes, la pose totem vous garantit un rendu drôle et atypique. Elle nécessite par contre un peu d’équilibre et de force pour celui qui est en dessous de la pyramide. Maman grimpe sur l’épaule de papa, et l’enfant grimpe ensuite sur l’épaule de maman. La posture peut être délicate à réaliser, alors assurez-vous d’être bien stable et de bien vous accrocher. N’hésitez pas à demander l’aide du voisin ou du photographe si nécessaire. Pour un résultat encore meilleur, optez pour des tenues assorties, des couleurs identiques ou dégradées.

 

Post Comment