Comment trouver le bon modèle de cartable pour votre enfant ?

Comment trouver le bon modèle de cartable pour votre enfant ?

L’école est une expérience pour votre enfant. Qu’il soit habitué à l’idée d’y aller, ou qu’il y aille pour la première fois, il peut être excité ou nerveux de commencer l’école. Quels que soient les sentiments que votre enfant éprouve, vous devez le préparer mentalement à retourner chaque jour à l’école pendant les 6 ou 7 prochaines années. Il faut que la routine quotidienne de votre enfant soit aussi peu stressante que possible, afin qu’il puisse la considérer comme une aventure, et non comme un fardeau. Dans cette optique, suivez nos conseils pour choisir le cartable adapté à votre enfant en fonction de ses habitudes, de sa personnalité, et de son poids.

Apprendre à connaître la personnalité de l’enfant avant de lui choisir un cartable

De nos jours, il existe de nombreuses options de cartable, non seulement pour les enfants, mais aussi pour les adolescents. Pour faire le bon choix, cernez d’abord la personnalité de votre enfant.

Il existe 2 types de traits de personnalité que vous pouvez découvrir chez lui : extraverti et introverti. Les enfants extravertis aiment beaucoup parler aux autres et adorent être le centre d’attention. Ils sont également très sociables et très doués pour se faire de nouveaux amis. Ils se sentent encore plus à l’aise à partir de leur entrée au secondaire, car ils peuvent facilement rejoindre un groupe d’amis à l’école, pour discuter de divers sujets. Si votre enfant est extraverti, choisissez-lui un cartable personnalisable. Un modèle avec motifs ou avec le personnage de son dessin animé préféré sera plus adapté à sa personnalité.

Quant aux enfants introvertis, ils sont calmes, et ils préfèrent passer du temps seuls, plutôt qu’avec leurs amis. Choisissez plutôt un petit sac à main pour votre enfant introverti. Comme il est également important de bien choisir la taille et le poids du cartable, un modèle à roulettes constitue aussi une excellente option. Grâce à ce type de cartable qui est à la fois pratique et joli, votre enfant n’aura pas besoin de supporter sur son dos le poids de son sac.

Choisir un cartable solide et ultra-pratique

Quelle que soit la personnalité de votre enfant, vous devez tenir compte de quelques critères de choix communs pour lui trouver le bon cartable. Tout d’abord, optez pour un sac confortable à porter. Il est également conseillé de choisir un cartable suffisamment spacieux pour contenir les livres, les cahiers et les autres fournitures. En outre, assurez-vous que le sac est suffisamment solide pour résister aux rigueurs du transport quotidien. Et enfin, le sac doit durer des années sans tomber en morceaux. Avant de vous rendre au magasin, tenez compte des besoins réels de votre enfant en matière de cartable, et de la façon dont il aime porter ses fournitures scolaires. Vous pouvez vous faire une idée des besoins de votre enfant, en observant ce qu’il aime faire, et en demandant à ses professeurs.

Opter pour le bon matériau

Il existe de nombreux matériaux couramment utilisés par les fabricants de cartable scolaire. Mettez à profit vos compétences en matière de recherche, et déterminez le matériau de cartable le plus adapté au tempérament et aux besoins de votre enfant. Vous pouvez choisir entre différents matériaux, tels que le nylon, le polyester et la toile. De préférence, optez pour un cartable en cuir ou en polyester. En effet, les cartables en cuir et en polyester sont très prisés pour leur solidité et leur durabilité dans le temps.

Choisir un cartable correspondant au poids de l’enfant

Cela peut sembler être une évidence, mais il est surprenant de constater combien de parents oublient de le faire. Si vous achetez un cartable, assurez-vous qu’il n’est ni trop lourd ni trop léger pour votre enfant. Selon les normes, le poids du cartable ne devrait pas dépasser 10 % du poids de l’enfant. Un enfant de 30 kg ne devrait donc pas porter un cartable de plus de 3 kg, sinon il perdra alors toute motivation pour aller à l’école et pourrait même avoir le mal de l’école.

Post Comment