Si la future mariée vous a choisi comme demoiselle d’honneur ou témoin pour son mariage, vous avez le devoir de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille inoubliable. Si les soirées de strip-tease sont les plus pratiquées, pensez à choisir une activité à la fois amusante et enrichissante, voici nos suggestions.
Une journée shopping et beauté
Consacrez la première partie de la journée à faire le tour des vitrines. Vous pouvez choisir un endroit familier pour gagner du temps et deviner facilement le goût de la future mariée. En effet, vous allez devoir choisir la tenue qu’elle doit porter pour le reste de la journée. Commencez par sélectionner des séries de vêtements à essayer dans le vestiaire en combinant des sandales et des robes longues, des escarpins à talons aiguilles et des robes courtes, des derbies et des costumes, etc. Choisissez ensuite la tenue qui fait l’unanimité auprès de ses copines, sans oublier les accessoires qui vont avec. Pour l’après-midi, rendez-vous dans un institut de bien-être pour vous détendre. Offrez-vous une séance de spas, de jacuzzi ou de hammam pour vous débarrasser des toxines du corps. En parallèle, vous pouvez interviewer la future mariée des mauvaises habitudes qu’elle ne veut plus pratiquer par exemple. Enchaînez par un soin de visage et une séance de manucure et de pédicure. Terminez la journée par une mise en beauté avec des maquillages et des coiffures impeccables.
Une soirée pyjama
Si les amies de la future mariée sont occupées dans la journée, une soirée pyjama est idéale pour passer un bon moment entre filles. Préparez des amuse-gueules et des cocktails pour bien passer la nuit. Prévoyez de louer des vaisselles en ce sens pour éviter les mauvaises surprises en cas d’invitées inattendues. Pour cela, faites appel à un spécialiste en service de location de vaisselle. Commencez par une soirée cinéma en proposant 3 titres et en laissant le choix final à la future mariée. Vous pouvez enchaîner par une séance de karaoké en alternant avec des danses. Optez pour la bonne sonorisation pour que chacun puisse trouver son confort. Continuez avec les jeux de sociétés, les jeux d’adresse ou les jeux de rôles, mais assurez-vous de bien animer la soirée pour chasser le sommeil. N’oubliez pas d’étaler un grand matelas par terre pour vous échanger sur des sujets intéressants jusqu’au petit matin lorsque vous êtes fatiguées.
Un voyage imprévisible
Surprenez la future mariée en inventant que vous avez besoin d’elle pour récupérer un de vos proches à l’aéroport. Arrivée là-bas, embarquez-la vers une destination inconnue dans un avion privé déjà réservé pour au moins un voyage de 2 jours. Privilégiez une région côtière où elle n’a jamais mis les pieds pour diversifier les activités à faire une fois atterrie. L’aventure peut commencer durant le vol où vous pouvez la faire deviner la destination prévue. Faites-vous accueillir par un chauffeur privé muni de limousine pour faire un tour de ville vite fait. Après, louez un bateau et effectuez une balade en mer de 4 h. Ainsi, vous pouvez vous baigner, vous faire bronzer, faire des plongées, vous offrir des champagnes, etc. À la fin de la soirée, rendez-vous dans une boîte de nuit et dansez jusqu’à la tombée de la nuit. Si la future mariée n’est pas trop fêtarde, optez pour un dîner copieux dans un restaurant réputé de la région. Pour terminer, rendez-vous aux chambres d’Hôtel déjà réservées en effectuant une piscine nocturne avant de vous coucher.
Une séance de cuisine
En tant que demoiselle d’honneur d’une future mariée amatrice d’art culinaire, offrez-lui une journée de cuisine. Pour cela, engagez un chef de cuisine renommé pour qu’elle puisse apprendre plusieurs nouvelles recettes et astuces. Vous pouvez, par exemple, commencer la première journée par faire un défi entre filles pour reproduire exactement la recette imposée par le chef dans un temps défini. Après, il va évaluer vos réalisations respectives en vous attribuant des notes. La deuxième partie de la journée sera consacrée à des cours de pâtisserie, de cuisine traditionnelle, de cuisine régionale selon la demande de la future mariée. À cet effet, il est recommandé de louer du matériel de cuisson.