Préparation de pendaison de crémaillère réussie : quelques idées autour du repas

Préparation de pendaison de crémaillère réussie : quelques idées autour du repas

Une pendaison de crémaillère est une excellente occasion de faire la fête avec vos amis et votre famille en leur montrant votre nouvelle maison. Une pendaison de crémaillère est aussi l’occasion d’accueillir de nouveaux voisins dans votre communauté. Si vous prévoyez d’organiser une pendaison de crémaillère parfaite, voici quelques idées de repas qui ne pourront que ravir vos convives.

Que choisir entre buffet et repas servi ?

Buffet décontracté

Un buffet cocktail est idéal si vous avez un grand nombre d’invités et que vous voulez que chacun ait la possibilité de goûter à chaque plat de la table. C’est également un bon choix si vous servez de l’alcool. Pour le réussir, il suffit de servir tous les plats en même temps dans de grands plateaux ou bols, puis de laisser chaque invité se servir à sa guise !

Dîner assis avec des plats fixes

Un dîner assis offrira aux invités quelque chose de plus structuré, au lieu de les laisser choisir leur entrée à partir d’un buffet. Ainsi, cela les empêche de prendre ce qu’ils veulent sur le comptoir de la cuisine en attendant la fin du repas.

Si vous prévoyez de servir des plats faits maison lors de votre pendaison de crémaillère, envisagez de faire appel à un traiteur spécialisé. Cela vous permettra d’économiser de l’argent, ainsi que de personnaliser le menu en fonction des goûts et des besoins de vos invités.

Quels types d’aliments servir lors d’une pendaison de crémaillère ?

Privilégiez les aliments à forte teneur en graisses, comme les viandes grasses, le fromage frais et les sauces à base de crème. Ces aliments sont un excellent choix pour les invités à plusieurs effectifs et sont faciles à préparer. Ils peuvent être servis avec des crackers ou des gressins en guise d’en-cas entre les repas.

Par ailleurs, les aliments qui peuvent être consommés ensemble, comme les salades et les dips sont aussi une bonne solution. Ces types d’aliments permettent à vos invités de s’hydrater pendant le repas et de se sentir rassasiés plus longtemps, ce qui économise votre temps et votre argent.

Quels sont les plats qui peuvent être servis dans une pendaison de crémaillère ?

Barbacoa : il s’agit d’un plat de bœuf à cuisson lente, cuit à la broche sur un feu ouvert. Le barbacoa est traditionnellement préparé avec des joues de bœuf, mais peut aussi inclure des courtes côtes, de la croupe de porc et même de la viande de chèvre. Plus la cuisson est longue, plus la viande est tendre ; alors n’oubliez pas de prévoir suffisamment de temps pour la préparation de cette recette !

Carnitas : c’est un plat de porc cuit lentement dans du saindoux jusqu’à ce qu’il soit croustillant et doré de tous les côtés. Le carnitas a encore beaucoup de saveur après la cuisson.

Bons à savoir :

– Si vous souhaitez impressionner vos invités avec un repas spectaculaire, pensez à préparer des desserts ou des amuse-gueules maison.

– Lorsque vous planifiez le menu de votre fête, envisagez des plats que tout le monde aime et préparez suffisamment de nourriture afin que personne n’ait à sauter le dessert ou partir le ventre vide. Vous pouvez également servir le repas à l’avance si vous souhaitez gagner du temps lors de l’installation et du nettoyage.

– Si vous vivez dans une région chaude, l’organisation d’une fête en plein air au printemps ou en été est une excellente option pour votre pendaison de crémaillère ! Pour créer plus d’ambiance durant l’événement, proposez quelques activités intéressantes pour les invités en attendant le repas.