3 critères à considérer pour choisir un barnum

Ça y est, c’est l’été et les beaux jours sont de retour. Que diriez-vous d’un joli barnum pour profiter du soleil dans votre jardin ? D’un côté, ce type de structure est aussi une solution idéale pour abriter et protéger vos manifestations en plein air. Par ailleurs, le barnum peut se décliner sous de nombreuses formes et dimensions. C’est pourquoi vous devez être très attentif au moment de choisir. Pour ceux qui ne savent pas comment s’y prendre, nous allons voir dans cet article, quelques-uns des critères à prendre en compte pour bien choisir un barnum.

Les principaux critères à prendre en compte pour choisir un barnum

Choisir un barnum parmi les nombreux choix qui vous sont proposés sur le marché peut s’avérer difficile. Afin de faire le bon choix, vous devez vous baser sur les critères les plus importants, dont voici quelques exemples :

La fréquence d’utilisation

Au moment de choisir votre barnum, le premier critère que vous devez prendre en compte, c’est la fréquence d’utilisation. En effet, l’usage dont vous allez en faire influe directement dans votre choix. Il existe deux principales matières utilisées pour la fabrication de la structure : l’acier et l’alu. La structure en acier est moins onéreuse. C’est la raison pour laquelle c’est la matière la plus utilisée. Cependant, les barnums en acier sont moyennement robustes. Ils sont plutôt adaptés pour une utilisation occasionnelle. L’idéal serait que la structure en acier soit traitée antirouille pour ainsi éviter la corrosion et optimiser sa durée de vie.

Par contre, la structure en alu est recommandée pour une utilisation fréquente ou intensive. En plus d’être plus solide et plus résistante, celle-ci est aussi plus facile à manipuler, car moins lourde. Ce qui explique que c’est le modèle préféré des professionnels.

La matière utilisée pour la toile

Selon son modèle, plusieurs matières peuvent être utilisées pour la toile d’un barnum. Les plus utilisés sont le polyester et le PVC.

Le polyester est plus léger et moins volumineux que le PVC. De plus, il ne marque pas au pliage. Par contre, il est moins robuste et moins résistant.

De son côté, la toile en PVC est plus résistante. C’est pourquoi elle est recommandée pour une utilisation intensive. De plus, grâce à son caractère lisse, celle-ci empêche l’incrustation de pollution dans le temps. Par contre, elle est plus difficile à manipuler du fait de son poids. Il est aussi à noter que la toile en PVC est plus facile à entretenir. Selon les différentes caractéristiques que nous venons de voir, à vous de voir quelle matière vous convient le plus.

La taille

La taille est aussi un critère déterminant au moment de choisir un barnum. Votre choix dépendra du nombre de personnes que vous souhaitez accueillir sous la tente. La règle est très simple. Un mètre carré peut accueillir en moyenne une personne assise et deux personnes debout. Donc, à vous de voir quelles dimensions aura votre barnum. Veillez à bien évaluer la surface nécessaire pour que vos invités ne soient pas à l’étroit. Et même si c’est pour profiter des belles journées dans votre jardin, il est important d’avoir un maximum d’espace.

Location de barnum à Paris

Vous préparez un événement prochainement et il vous faut des barnums pour accueillir vos invités ? La location est une solution économique. Pour vos événements à Paris et ses environs, louez votre barnum auprès de l’entreprise MOSAIC SCENIC. Établie à Za Hautes Varennes10 Avenue Georges Brassens94470 à Boissy-Saint-Léger, l’entreprise répond à vos demandes dans tout Paris pour la location de barnum. Selon vos besoins, vous avez le choix entre des structures de différentes formes et dimensions.

Post Comment