À la fois amusant et émotionnel, la 3D a anéanti le monde du cinéma. Elle est également adoptée dans la conception industrielle pour un produit innovant et une qualité de précision. Cette présentation offre de nombreux intérêts.
Une précision
Développé dans l’axe de trois dimensions, le taux d’erreurs est réduit. En effet, bien qu’il s’agisse d’une conception, le logiciel de modélisation 3D fournit une approche réelle des objets. De même, avec l’animation 3D, le concepteur peut également anticiper les problèmes techniques et d’autres défaillances pouvant surgir lors du fonctionnement de l’appareil. Ainsi, il pourra corriger automatiquement les dépassements des équipements et des matières constituant ce dispositif.
Un gain de temps
De par sa conception automatique, il sera plus facile pour les ingénieurs expérimentés de réaliser par exemple un poste électrique. Dans la modélisation 2D, concevoir des objets plus complexes requiert l’ingéniosité de plusieurs ingénieurs et demande un large temps de construction. Avec le plan 3D très détaillé, la conception peut se faire par un seul ingénieur en un temps record. En effet, le fonctionnement d’une machine sophistiquée et ses composants peuvent être détaillés et simulés en même temps.
Des modèles de références
La modélisation est connue pour l’infinité de styles en matière de création. Lors de l’élaboration des nouveaux produits, les différents outils de précision sont proposés par le logiciel, ce qui va susciter votre créativité. De plus, vous pouvez les présenter à votre client sous toutes leurs formes et leurs couleurs. De même, dès la phase de conception, le client peut même interagir avec l’objet comme s’il est déjà entre ses mains. Ainsi, vous pouvez réaliser un modèle de référence proche de la réalité pour répondre à toutes ses exigences. Par ailleurs, vous pouvez également réaliser plusieurs types de présentation, des shows virtuels pour attirer l’attention de votre clientèle. Cette méthode est appliquée dans plusieurs domaines, dont le lancement du projet architectural, des meubles et des produits de design.
Un atout dans la promotion des produits
En montrant les modèles de référence durant la conception, le client sera rassuré de ce qu’il va récupérer. De cette façon, il peut investir en toute tranquillité pour procurer le bien. De plus, pour réaliser une campagne publicitaire, la vidéo 3D est à l’honneur. L’animation et les effets divers seront intégrés dans la vidéo afin d’expliquer avec plus d’émotions l’utilisation des produits et leurs intérêts auprès du client. Par exemple, pour faire la publicité d’une chaise de bureau, le mécanisme de fonctionnement de cette chaise, dont sa flexibilité, les angles d’ajustement sont démontrés en détail à travers des animations. Les décors et les composants peuvent être décortiqués et remis à leur place pour prouver aux clients qu’il s’agit d’objets de haute performance. Ajouté à cela, le design très attirant du produit va sûrement promouvoir la vente. D’ailleurs, la vente constitue un atout majeur dans le développement d’un business. Pour en profiter, vous pouvez faire appel à une entreprise de photographie.
Une économie
Avant, pour faire le tournage d’une publicité, vous deviez préparer et décorer la salle, engager un photographe professionnel, etc. Maintenant, vous pouvez utiliser de simples outils et ajouter des décors imaginaires, une image proche de la réalité et des animations 3D pour produire une vidéo de qualité. Également, vous pouvez la réaliser, sans une présentatrice, car les animations 3D sont déjà explicites et vous pouvez insérer des petits textes pour plus de visibilité. De plus, les logiciels de réalisation 3D comme le Blender sont accessibles à tous.
Un nouveau projet
La modélisation 3D suscite la créativité des concepteurs. En effet, pour concevoir un projet, vous pouvez visualiser une vue d’ensemble et des détails bien précis. Plusieurs données mesurables sont disponibles et exploitables afin de mener ou éliminer les hypothèses inutiles. Cela vous permet d’élargir votre imagination pour réaliser un nouveau projet innovant.