Top des fruits pour la croissance d’un enfant ?

Tout le monde connait cette phrase : un enfant ; 5 fruits par jour. En effet, les fruits sont composés des éléments nutritifs les plus indispensables pour la croissance des enfants. Pourquoi chercher alors loin ce qu’il est possible de trouver naturellement ? Toutes les mamans nourrissent leurs enfants dans l’intention de les voir grandir en pleine forme. Leur faire manger des fruits, c’est leur assurer une croissance parfaite. Voici le top des fruits pour la croissance d’un enfant.

L’orange

La principale action de ce fruit sur la croissance de votre enfant est de lui fournir une bonne partie de l’apport en nutrition. Faites-lui consommer de l’orange sous forme de jus et, vous lui garantissez le plein en vitamines C. L’orange est un des fruits qui permettent à votre enfant d’obtenir ce qu’il peut obtenir en consommant du lait. De plus, ce fruit l’aide à éliminer les toxines contenues dans son organisme. Il n’y a pas de moment propice pour la consommation de l’orange. Faites en sorte que cela devienne une habitude pour lui. Au petit déjeuner comme au gouter, qu’il ne s’en passe pas. Vous aurez alors un enfant toujours plein d’énergie.

La banane

Ce fruit est considéré comme le compagnon parfait pour la croissance de tous les enfants. Depuis leur premier âge jusqu’à leur adolescence, il leur apporte le nécessaire pour une croissance idéale. À l’instar des autres fruits, il n’y a pas une heure qu’il faut respecter pour faire le plein de vitamines par la banane. Elle peut être mangée au petit déjeuner comme au moment du gouter. Dès que votre bébé a 4 ou 6 mois, vous pouvez commencer par lui faire aimer ce fruit. Il peut facilement être mélangé à sa bouillie. Il y prendra naturellement plaisir puisque ce fruit n’altère en rien le goût de sa nourriture.

À partir de 3 ans, les enfants eux-mêmes réclament ce fruit à cause de sa texture, sa forme et son goût unique. L’avantage, c’est qu’il est disponible toute l’année. Votre bout de chou aura donc la possibilité de faire le plein d’énergie tout le temps et sans rupture due aux saisons. Notons que ce fruit est aussi utile aux enfants qui traversent l’adolescence.

La mangue

Responsable de l’apport en vitamine A, la mangue est en deuxième position sur la liste des fruits les plus consommés au monde. Elle est disponible durant toute l’année et couvre assez de besoins nutritionnels chez les enfants. D’après les nutritionnistes, ce fruit apporte à l’organisme plus de vitamines que beaucoup d’autres. Il permet à l’organisme des enfants d’assimiler le fer. Dans certaines régions du monde, il est séché puis consommé sous forme de poudre par les enfants. Toutefois, sa consommation peut être faite sous plusieurs autres formes. Directement ou sous forme de jus, la consommation de la mangue par les enfants assure aussi une facilité de la digestion.

Cependant, lorsque votre enfant est encore un nourrisson, il est recommandé de le faire cuire afin de lui éviter les allergies. De plus, il faut éviter de lui faire manger les parties fibreuses de ce fruit. Mis à part ces différents points, votre enfant aura une bonne croissance et un excellent apport nutritionnel en consommant régulièrement ce fruit.

La pomme

C’est le fruit sur lequel compte l’organisme pour faire le plein en glucide. Lorsque votre enfant consomme une pomme, il apporte à son organisme 80 kcal qui sont réparties dans toutes ses fibres. C’est le fruit qui permet à l’organisme de réduire son taux de cholestérol, car, il contient des antioxydants. Il faut rappeler que lorsque le sang est libéré du cholestérol, les fonctions respiratoires de l’enfant sont également libérées. Disponible durant toute l’année, ce fruit est le compagnon idéal pour renforcer les fonctions digestives de l’organisme et lui donner le plein d’énergie. Il se prête bien à la réalisation de toutes sortes de recettes. Ainsi, votre petit trésor peut le consommer sous plusieurs formes et à tous moments de la journée.

Post Comment