Nos conseils pour réussir l’organisation d’un mariage sous une tente de réception

mariage

Quand vient le jour de votre mariage, faites en sorte quil soit inoubliable et unique. Tout se passe dans l’organisation, le choix du lieu et le thème. Il est conseillé de choisir un jardin verdâtre ou un parc. Il vous suffit ensuite de louer des tentes de réception est de miser sur la décoration de l’espace vert pour créer une fête à votre image, merveilleuse et surtout originale. Voici quelques astuces qui vous permettent de réussir l’organisation de votre mariage sous une tente de réception.

Choisir la bonne dimension du tente de réception

Pour connaître la taille de votre tente, il faut commencer par déterminer le nombre d’invités. Quoi qu’il en soit, il faut compter qu’une réception assise est équivalente à un mètre carré par personne. Vous devez aussi savoir qu’un cocktail debout est égal à 0,5 mètre carré par personne.

Vous devez également mentionner si vous souhaitez réserver un petit espace pour la soirée dansante ou pour le DJ.

Bien définir l’implantation et l’orientation de la tente

Après avoir trouvé les bonnes dimensions de la tente, il faut maintenant faire une analyse de l’environnement. Cela consiste généralement à trouver le bon endroit pour mettre la tente de réception, tout en posant les questions suivantes :

    • Souhaiterez-vous fixer la tente de mariage à un bâtiment déjà existant ?
    • Existe-t-il un mur qui nécessiterait la mise en place d’un calage ?
    • Quelle vue voulez-vous offrir à vos invités ?

Vous devez également connaître la nature du sol pour trouver la technique d’installation à adopter. Cependant, il ne faut pas improviser… Il vaut mieux organiser une visite sur le lieu quelques jours avant le jour J, afin d’établir un plan et un devis d’installation.

Vous devez aussi connaître la grandeur de l’espace nécessaire et planifier son organisation. Pensez également au photographe, au traiteur, aux autres prestataires et à leur accessibilité, tout en prenant compte l’esthétisme. Il en est de même pour les déplacements de vos invités.

Combien de tentes de réception avez-vous besoin ?

Si vous choisissez d’organiser votre mariage en plein air, vous devez, non seulement, louer des tentes de réceptions pour les invités, mais également pour bien d’autres choses, notamment :

    • Une tente pour la cérémonie laïque ;
    • Une autre tente de mariage pour le vin d’honneur ;
    • Une tente de réception pour la sonorisation, etc.

Bien que ce n’est pas indispensable, il est quand même conseillé de prévoir plusieurs structures surtout quand le temps n’est pas de la partie. Cela permet également d’éviter les mauvaises surprises et donc le stress.

Parquet ou sans parquet : quel type de plancher pour tente choisir ?

Pour un mariage dans le jardin ou en plein air, vous pouvez choisir de louer une tente avec ou sans parquet. Cependant, il est fortement recommandé de choisir une tente avec plancher en parquet ! Cela permet d’éviter de salir sa robe de mariée en cas de pluie. De plus, le parquet offre beaucoup d’autres avantages :

    • Il permet de rendre le terrain plus praticable et plus droit, afin de faciliter la circulation et le déplacement des invités ;
    • Il a l’avantage de limiter l’humidité ;
    • C’est le matériau idéal pour danser ;

Si vous avez pris la décision d’organiser votre mariage en plein air, n’hésitez pas à contacter SOREVOE, située au Tampon. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la location de tentes de mariage, d’équipements de réception. Elle saura vous conseiller à faire le bon choix des tentes de réception.

Post Comment