Une fête organisée dans une salle de réception, ça demande un peu de préparation. Outre la prévision des activités, le choix du lieu de réception et du menu, vous devez penser à la création de l’ambiance que vous voulez faire vivre aux invités. Dans le cadre de la restauration, la location d’une tireuse à bière est un élément à ne pas oublier. Découvrez pourquoi sa présence est un must.
Utiliser un accessoire stylé et intemporel
Depuis plus de dix millénaires, la bière a toujours été servie lors des festivités. Aujourd’hui encore, les gens en boivent à satiété, et ce, dans toutes les occasions : seul(e) à la maison, lors d’un apéritif, d’un barbecue, d’un EVJF (enterrement de vie de jeune fille), d’un EVG (enterrement de vie de garçon), d’une soirée en famille ou entre amis, etc.
Inventée en 1787, la pompe à bière permet de servir des bières ayant une excellente texture en un rien de temps. Elle n’est plus réservée uniquement pour les bars. A la maison ou lors d’une fête, vous avez toujours la possibilité de l’utiliser. Il suffit d’avoir un fût, ainsi qu’une prise électrique, et hop : une pinte bien fraîche est dans votre verre. Son installation peut se faire facilement et rapidement, sur un plan de travail ou dans un coin de table au bout d’un bar. De ce fait, vous n’avez plus besoin de vous servir dans le frigo à tout bout de champ.
Devenir un buveur écolo
Pour servir vos bières de manière durable, il est possible d’utiliser des gobelets réutilisables et personnalisés avec une tireuse à bière. De cette manière, vous n’aurez plus besoin de chercher d’autres gobelets pour le prochain anniversaire, fête ou événement professionnel.
Tromper l’ennui
Si une personne reste de marbre dans son coin, c’est que la fête n’est pas assez conviviale pour elle. La location d’une machine à bière et la présence d’un breuvage à profusion rendra une soirée inoubliable plus divertissante et plus festive. Pour garder cette convivialité, servez, par vous-même, une bonne mousse à votre collègue, ami ou parent. Ce qui serait impossible à faire avec des canettes de bière. En plus, vous avez la possibilité de louer une tireuse à bière dotée d’un triple robinet afin de profiter d’une variété de bières.
Boire une bière fraîche
Utiliser une pompe à bière permet de préserver le goût de la bière puisque la machine garde la température du breuvage. La bière en bouteille et en conserve ne peuvent point égaler ce goût. Cette machine peut même garder la fraîcheur pendant quelques semaines, une fois que le fût est percuté. Cette bière délicieuse, agrémentée de mousse parfaite, est sûrement due à l’utilisation de CO2. L’avantage d’une tireuse à bière à froid sec est qu’elle offre aussi une pression idéale, ainsi qu’une grande facilité pour changer les fûts.
Réaliser des économies
Êtes-vous un amoureux des marques de bière coûteuse ? Une pompe à bière vous permet d’avoir un breuvage de qualité et de quantité. D’ailleurs, en louant une machine à pression, vous n’avez plus besoin de vous encombrer avec des bouteilles ou des canettes de bière. Qu’elle soit pour des petites ou pour des grandes occasions, cette option vous permet de réaliser des économies.
Bonus : astuces pour réduire le coût de location de pompe à bière
La location d’une tireuse professionnelle implique impérativement une caution. Elle oscille souvent entre 300 et 1000 euros, selon le matériel. Pour récupérer votre caution lors de la restitution du matériel, veuillez toujours à sa sécurité. Ainsi, avant de confirmer votre location, renseignez-vous toujours si la bonbonne de CO2 y est incluse ou si le compresseur est déjà intégré à la tireuse. D’ailleurs, la location de cet accessoire peut être gratuite si vous louez des fûts chez le caviste. Demandez si votre brasseur propose une telle offre.