L’organisation du mariage de vos rêves peut être une expérience à la fois passionnante et accablante. Avec tant de détails à prendre en compte, il peut être difficile de savoir par où commencer. Si vous avez toujours rêvé d’un mariage en plein air, pourquoi ne pas le réaliser dans un centre équestre ? Avec les bonnes décorations, vous pouvez créer un cadre étonnant et unique pour votre journée spéciale. Pour vous aider, voici quelques conseils utiles à mettre en pratique pour créer un mariage inoubliable.
Un centre équestre : un lieu d’exception aux multiples avantages
L’avantage d’organiser un mariage dans un centre équestre est de pouvoir combiner deux expériences en une seule. Vos invités pourront non seulement assister à votre mariage, mais profiter aussi du paysage avec des chevaux aux alentours. Une expérience que vos invités n’oublieront pas de si tôt.
Par ailleurs, les centres équestres disposent de beaucoup de personnel pour vous aider à tout mettre en place.
Recommandation :
Si vous n’avez pas encore trouvé l’endroit idéal pour votre mariage, venez donc visiter le centre équestre L’ECURIE MURINGER, situé à Aspach-le-Haut, en contrebas des Vosges. Ce lieu dispose d’un cadre verdoyant, de plus de 24 hectares, idéal pour les activités équestres et les évènements familiaux.
Choisir le bon centre équestre
Pour choisir le bon centre équestre, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs dont :
- Un vaste lieu de réception ;
- Des toilettes ;
- Un espace extérieur pour la cérémonie de mariage ;
- Une cuisine avec une licence de restauration ;
- Un bon décor naturel que vous pourrez exploiter. En fonction du centre équestre, vous pourrez peut-être utiliser une partie ou la totalité des décorations déjà en place.
Travailler avec une personne de confiance
Quelles sont les qualités d’un bon organisateur de mariage ?
Un organisateur de mariage doit être une personne de confiance. Vous devez être à l’aise avec elle pour pouvoir travailler en toute quiétude. Un autre facteur important à ne pas négliger est l’expérience acquise par l’organisateur durant sa carrière. Cela va garantir le bon déroulement de votre mariage, car le style de décoration de votre organisateur de mariage doit correspondre au vôtre.
Établir un budget et le respecter
Vous devez fixer au préalable votre budget et mettre de côté une somme pour les imprévus. Cela vous permettra d’avoir suffisamment de fonds pour tout ce que vous avez prévu. Pour avoir un devis précis de vos dépenses, il faut prendre en compte la superficie du terrain et de la salle de l’équestre que vous souhaitez privatiser. Vous devez donc vous assurer que le centre équestre que vous avez choisi contient tout ce dont vous avez besoin pour votre mariage.
Choisir la décoration idéale
Lorsqu’il s’agit de décorations pour votre mariage dans un centre équestre, les options sont infinies. Vous pouvez opter pour un thème rustique ou moderne, ou bien un mélange entre les deux styles.
Les endroits de ce type disposent déjà, pour la plupart, de verdure et de nombreuses variétés de végétaux. Il vous suffira juste d’ajouter une touche personnelle avec des rubans, des tissus, des tulles et quelques objets de décorations en adéquation avec votre thème. Et si vous ne savez pas comment disposer le tout, faites appel à une équipe de décorateurs professionnels ou quelques membres de la famille pour vous aider.
Assurer la sécurité de vos invités
Lorsque vous organisez un évènement en plein air, vous devez vous assurer que le centre équestre dispose d’une garantie contre les mauvais caprices de la nature et tout incident inattendu. Le centre doit aussi disposer d’un personnel de sécurité pour veiller sur les équipements et les objets de valeur de votre fête. Engagez des agents de sécurité en plus pour assurer la tranquillité d’esprit des invités. Par ailleurs, assurez-vous d’avoir une trousse de premiers soins à proximité au cas où quelqu’un se blesserait ou ferait un malaise.
Trouver le service de traiteur idéal
Comme pour le choix de votre organisateur de mariage, vous devez également choisir votre traiteur sur ses qualifications et ses années d’expérience. Il doit avoir l’habitude d’organiser des évènements en extérieur. Cela permettra à vos invités de bénéficier d’un service de qualité durant le mariage. Le menu proposé par le traiteur doit être varié et convenir aux goûts de tout le monde.
Mettre en place des divertissements ludiques
Vous devez opter pour des divertissements appropriés aux goûts et à la tranche d’âge de vos invités. Cela leur permettra de passer un excellent moment et d’être occupés pendant le mariage. Tirez parti du décor du centre pour les mettre en place et veillez à ce que l’animation proposée soit festive et endiablée.